Stephanie est une petite fille blonde qui regarde la télé, se concocte des smoothies, et s’amuse avec sa peluche tortue, qu’elle appelle Francis. Elle habite une maison plutôt grande, isolée (d’ailleurs, j’ai eu l’impression d’avoir vu cette demeure dans un autre film, mais c’est assez confus). C’est une maison qui réserve plein de surprises…
La première partie, quand elle est seule dans la maison, est la plus intéressante du film. Elle installe une bonne petite ambiance, permet de vraiment rentrer dans le film et, surtout, de s’attacher au personnage de Stephanie. Puis, les parents reviennent et on commence à comprendre ce qui se joue. Dans la dernière partie, on a la révélation, et même si c’est assez classique, ce n’est pas mal vendu. La dernière scène est assez sympa et spectaculaire.
Alors, certes, ce n’est pas le film d’horreur le plus novateur de ces dernières années, pas celui qui vous empêchera de dormir sur vos deux oreilles, il y a pas mal de clichés du genre, de scènes déjà vues, mais c’est un film qui, par son ambiance (même s’il y a trop de musique et donc pas assez de silence), est plutôt bien fait.