Ayant beaucoup apprécié la série, disponible également sur Netflix, Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes, j’étais assez curieux de voir ce film, fait par le même réalisateur, comme pouvant être un bon complément à la série.
La première partie du film est « la vie de couple normale de Ted et Liz ». Ce n’est évidemment pas ce qui est le plus passionnant dans ce film, mais ça permet de voir le côté lumineux que montrait Bundy, celui qui a dupé Liz, totalement dans le déni ensuite, quand les procès vont s’enchaîner. Il y a juste une scène avec un chien qui fait assez froid dans le dos, notamment quand on voit le regard d’Efron à ce moment-là.
Le film, assez classique dans sa réalisation, prend vraiment de l’ampleur quand commence le dernier procès, celui qui l’enverra sur la chaise électrique. On se rend compte du côté brillant orateur du bonhomme, de son côté charmeur, et de ce qui va le mener à sa perte. La dernière scène prend vraiment aux tripes quand, à la veille de son exécution, il y a cette confrontation avec Liz.
Si vous avez vu la série en quatre épisodes, vous n’apprendrez évidemment rien sur le cas Bundy, mais le film est plutôt intéressant et prend parfois aux tripes, notamment à la fin. Zac Efron est vraiment convaincant et a bien restitué, je trouve, Ted Bundy dans le phrasé et les attitudes, comme on le voit dans la série documentaire. Plutôt que voir les méfaits de Bundy, on nous montre des extraits d’archives pour nous en informer, et c’est plutôt appréciable.