Six ans après le premier opus Cameron offre une suite à Terminator en apportant sa touche au cinéma d'action car si le thème de la SF est là Terminator 2 : le Jugement Dernier est avant tout un incroyable film d'action possédant un sens du rythme bien dosé et qui plus de 20 ans après sa sortie reste encore une valeur sûre avec des effets spéciaux qui ont superbement vieillis.
Terminator 2 nous impressionne toujours et allie comme le précédent film action et suspense mais aussi de l'humour. Cette suite est moins sombre que le 1er, cette suite ne le surpasse pas à mon avis sauf bien sur au niveau des effets spéciaux mais pas au niveau de l'atmosphère.
Niveau casting Arnold Schwarzenegger reprend sans problème son rôle de T-800 mais cette fois-ci il aidera Sarah Connor face à lui Robert Patrick en T-1000 est un rude adversaire quant à Edward Furlong il est un jeune John Connor tout à fait appréciable car il évite d'être une tête-à-claques. Regarder Terminator 2 c'est plus de 2 heures de cinéma qui défile sous nous yeux ébahis sans jamais s'ennuyer en un sens du grand cinéma.