Uwe Boll est un réalisateur mauvais, soit. Mais cela n'excuse en rien le fait que cette adaptation du célèbre jeu vidéo ultra-flippant "House of the Dead" soit un tel navet... Des acteurs bidons en roue libre, des dialogues niais au possible, un scénario vide et ahurissant de débilité, des effets spéciaux anémiques, des zombies aussi crédibles que des balais-brosses...
Ça fait déjà beaucoup pour une adaptation ciné. Mais si on pouvait s'arrêter là ! Une musique techno incessante et inappropriée, une mise en scène nanardesque, des ralentis foireux façon bullet-time, des incohérences multiples, un combat final absolument hilarant, des décors de parc d'attraction... House of the Dead est un ramassis de défauts rarement collectés dans un même film, le réalisateur allemand Uwe Boll réussissant l'exploit pour sa première adaptation de jeu vidéo (une longue liste suivra) de couler son film quasi-volontairement.
Parsemant d'extraits du jeu vidéo original, ses scènes d'action deviennent les passages les plus drôles du film tant elles sont ridicules. Multipliant les effets de style amateurs pour donner un souffle jeune à son "bébé", Boll ne fait que s'enfoncer à chaque plan. Bref, sans continuer à énumérer les merveilleux défauts du film, sachez simplement que House of the Dead est un film hautement soporifique, très mal interprété, visuellement hideux et en rien fidèle au jeu vidéo original. Une bouse en somme.