Assis dans un fauteuil en cuir, je regarde ma Davidoff se consumer dans le cendrier ! Mon costume, si souvent impeccable est aujourd'hui plein de terre, une pelle me sert de déco dans l'entrée. Je me lève, me dirige vers la fenêtre. Une motte de terre retournée semble indiquer une récente activité et Grattouille la chatte du voisin hurle à la mort en cherchant sa portée récemment disparue!
Perdu dans mes pensées, je repasse dans ma tête, les évènements de cette journée, qui, de fils en aiguille, conduisirent au drame... Je recharge mon whisky en imaginant LDC suspendu à un glaçon dans mon verre !!! Le film Titanic peut avoir une étrange influence sur un homme.....
La journée avait pourtant bien commencée, TNC et Miss monde (les chiantes de mon boulot) se sont montrées discrètes. Pas de licenciements ni d'arrêt maladie à gérer, et, pour une fois, nos amis Cégétistes n'ont pas posés de problèmes majeurs. Tout cela faisait partie d'une vaste conspiration cosmique en vue de faire accepter la proposition de ma copine, qui m'attendait avec le film du Titanic....
Je retourne la jaquette de la raie bleue :"Vivez l'expérience comme jamais au paravent en 3D" ; "le chef d'œuvre de James Cameron, récompensé par 11 Oscars dont celui du meilleur film"
Si Nabilla n'était pas en prison elle nous aurai gratifié d'un déjà culte : Allo !
"Non mais allo! quoi, faire une film sur bateau qui coule... Allo quoi ! en plus l'eau ca fait friser les cheveux et ca nique mon brushing" et malgré tout l'irrespect que j'ai pour cette pouffe ! il faut reconnaitre que pour le coup elle n'a pas tord !
J'ai donc vu, un vilain-manant encanailler la bourgeoise sur un bateau qui coule ! Titanic c'est un peu: Jaques-ouille qui drague Carla Bruni sur le Costa Concordia ! Comme dans tout les films moderne les gentils sont pauvres et intelligents, les méchants sont riches, bêtes et lâches!
Les clichés s'accumulent et les petits chats meurent... Je fait une overdose de mièvrerie et Céline la "Diva de Las Végas" s'égosille ..... my heart will go on ...... ! Âpres avoir déversé des litres de crachats sur mon écran, tué, dépecé, brûlé toute la portée de chatons et enterré ma copine au fond du jardin. Je profite enfin d'un peut de calme bien mérité !
Dring, Dring, Dring, il est sept heure debout fainéant !!!!! Je bouge, réveille ma copine, qui me demande: As tu bien dormi mon chéri, il était bien le film hier soir? je détourne la tête de son haleine matinale et repense à la pelle au fond du garage.....