Très très vite fait. C'est plus ou moins la même trame que dans l'original. Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils auraient pu faire quelque chose de complètement indépendant, se libérer du film HK justement. En gros, ne pas être qualifié de remake. C'est la même chose sans l'être ce film. Ouais, je sais cette phrase ne veut rien dire. Ah et avant que j’oublie, ils y ont injecté une part propre aux coréens puisque certains perso' sont de Corée du Nord. Du coup, ça traite vite fait des relations,... bref.
Pour ne pas être cassant, c'est un film de gangster honnête. Le problème de ce film c'est que forcément au bout du compte, il souffrira de la comparaison. Si on oublie le film de John Woo (qui est ici producteur), c'est un film comme les coréens ont le savoir-faire. Après, on aime ou pas. On retrouve tout les poncifs du polar à la coréenne jusqu'aux "belles gueules" qui tiennent le haut de l'affiche. La réal' se tient pour ce genre de prod'. La photo, toujours aussi nickel. Les prestations, bon on repassera. Du coréen quoi. Si je devais comparer... bah la réal' dans l'action c'est tout pourri. Il n'y a pas la maestria d'un Woo. Je pense notamment à la scène de la vengeance après l'incarcération d'un des protagonistes mais aussi la scène finale sur les docks. Je reproche au réal' d'avoir livré un boulot trop convenu. Quant aux acteurs... bah c'est pas le même charisme mais ça, c'est pas de leur faute.
Sans ça, un film vite oubliable. Il entre dans la mélasse des prod' du même acabit que nous livre l'industrie sud-coréenne. C'est un divertissement convenable sur le moment mais qui malheureusement ne marque pas.