Les 3 frères, le tigre et le serpent
100 m entre Adrian Brody et Bill Murray. Comment le film aurait-il pu mieux commencer ?
Après ce grand moment de solitude s'en suit les retrouvailles des trois frères, dans le train Darjeeling Limited.
Traversant l'Inde, Francis retrouve Peter et Jack. Le blondinet, miraculé d'un accident de voiture raconte son but: retrouver l'amour fraternel depuis si longtemps disparu à travers un périple spirituel sur la route du Sous-Continent.
On retrouve l'humour pétillant de Wes Anderson dans ce film ou l'on voyage plus que d'habitude. On se sent bien dans ce compartiment de train, au milieu de ces trois frères chics (les fameuses valise Louis Vuitton) et extravagants. On a les grand timide, le petit Dragueur, et le Blond fonceur. Un cocktail savoureux servis par un casting de choix.
Embarquements pour l'inconnu, on est pris dans ce voyage avec ces gugus attachants. Rythme parfaitement maîtrisé, des phases lentes à la fois douces et agréables, les mythiques séquences ralenties avec une musique de fond provenant tout droit de la fabrique Anderson sublimes un cadre majestueux et des personnages goûteux a souhaits.
On croque tout simplement la vie dans ce film ou même la mort est véhiculé ( superbe voiture en passant) comme un moment joyeux et drôle. Vous arriverez toujours a montez dans le train, débarrassez-vous seulement de vos valises et vos problèmes