Je n'ai pas été capable de l'écouter jusqu'au bout, je l'admets. Je n'ai même pas vu la 48e minute en fait. Et je sais pourquoi. Allons-y comme ça:
Quelques conseils pour accrocher la spectatrice que je suis à un film criminel.
1- Connaître la personne qui a été tuée. Et ce dès le départ. Si je ne connais pas le personnage, je ne suis pas intéressée à savoir pourquoi il est mort et qui donc l'a tué. Si je m'en fous qu'il soit mort, y'a rien qui fonctionne.
2-Me présenter les suspects. Si je ne m'identifie pas aux suspects, comment est-ce que je pourrais me soucier de leur témoignage? (Surtout sachant que le mort on s'en fout puisque lui non plus on ne nous l'a jamais présenté)
3- Éviter les scènes statiques. Filmer l'histoire. Le cinéma a de ça de fabuleux que l'on peut voir les personnages bouger et les entendre en même temps. La mise en scène et le jeu des actrices et acteurs quand ils se déplacent et tout avec la musique ou les mots ça fait des miracles dans nos cœurs.
4- Les décors, les costumes et les accessoires, quoi qu’essentiels, ne suffisent pas à raconter une histoire.
5- Éviter les allusions à la technologies et l'abondance de téléphones portables pour faire un clin d’œil moderne. Surtout quand ça ne sert pas l'histoire.
Le films Knife out a échoué à tous ces critères et m'a même donné des idées pour en trouver de nouveaux. On devrait s'en servir comme contre exemple dans les écoles de cinéma.
Moi qui suis une fan de Sleuth (le Limier), avez-vous idée à quel point je suis déçue?