Un film qui pompe l'idée de "Shutter Island", mais ce n'est pas grave car ce n'est que la base qui est reprise. Le personnage principal est intéressant bien que peu original avec son air constamment sceptique, il en va de même pour la gamine. Première moitié du film on baigne entre la vérité et l'illusion, on se demande ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Mais comme cela prendrait trop de temps évidemment on demande de l'aide au village ce qui, au final, nous enlève toute intrigue d'illusion ou non : maintenant le seul problème c'est s'enfuir (et comprendre les anguilles), après avoir eu le droit à une scène vraiment spéciale dans le bar.
C'est fou comment le bleu-vert prône totalement dans ce film, on ne sort jamais de cette ambiance dérangeante. Enfin bref, comme chaque nuit, il se passe des choses de plus en plus louches confirmant les soupçons du personnage, cette fois il commence lui aussi à perdre ses dents (une pour l'instant) ce qui donne l'effet d'un compte à rebours. Le personnage visite et comprend de plus en plus, et se fait rarement prendre ce qui ne fait pas très réaliste, mais le film dur assez longtemps comme ça. Et voilà que ça se transforme en torture ! La suite la plus plausible. Et s'en suit le scénario de "Shutter Island" : on ne sait pas qui a raison (pas très solide les toilettes, mais au moins on sait que les anguilles sont une illusion).
Il commence à comprendre qu'il est fou mais pas de lui-même. Et une petite scène d'action assez bien placée à la fin du suspens. Dommage que la fin gâche tout et part un peu trop en n'importe quoi, en plus pourquoi une "happy end" était-elle nécessaire ? Bref fin et révélations décevantes.