A Dangerous Method par Truman-
A Dangerous Method ( quel titre racoleur quand même ! ) nous plonge dans la perversité et la psychologie mais avant tout dans l'ennui .
Le sujet du film est intéressant c'est vrai, mais le traitement de ce sujet est juste a jeter, on s'ennuie du début a la fin, vaguant dans des dialogues tous aussi fade les un que les autres, ça bavarde encore et encore pour dire des choses ennuyeuse le tout avec des interprétations très inégales .
Les acteurs sont aussi bien un gros point noir qu'une excellente chose, je m'explique, avec Keira Knightley on saura dès le début que cette actrice n'a pas sa place dans ce film, non seulement elle surjoue et en fait beaucoup trop ce qui la rend ridicule et pathétique par moment, mais même physiquement quand elle joue la folle ça ne colle pas, elle est super maquillée et bien sexy whoua la folie a l'état pur tout droit sortie d'un club de striptease ...
La crédibilité en prend en coup mais elle est aussi ennuyeuse et gonflante .
Les interprétations qui remontent le niveau serait principalement Michael Fassbender qui est le personnage principal, Viggo Mortensen en Freud et aussi un Vincent Cassel en pervers .
Malheureusement quelques bon acteurs et un sujet intéressant ne rattrape rien dans ce film sans rythme ou l'on ne reconnait pas le style de Cronenberg qui vague entre ennui profond psychologie et perversité .