Pour moi, l'élément le plus intéressant du film, c'est cette sublime maison et son décor intérieur. Elle est plutôt bien exploitée et certains plans sont tout simplement somptueux.
En ce qui concerne le film proprement dit, je suis beaucoup plus réservé.
La scène de la rencontre avec la belle Laura/Julia Roy pendant laquelle, celle-ci met 3 bonnes minutes à lever le bras pour finalement attraper une mouche virtuelle (Oui, je sais, la mouche est une interprétation personnelle réductrice du moment fugace et de l'immatérialité du moment.....) a allumé en moi, un clignotant orange sur la santé mentale des deux protagonistes. Ce maudit clignotant orange a clignoté une bonne partie du film jusqu'à virer au rouge, moment où j'ai repris ma liberté de penser, parceque celle là, non, vous ne l'aurez pas.
Je n’assassine pas ce film qui a le grand mérite de proposer une histoire, et de manière plutôt maîtrisée, même si la crédibilité et la consistance ne m'ont pas parus les points les plus forts.
Nous simplement, je ne suis pas rentré dans l'univers. Je dois même dire que la deuxième partie a eu tôt fait de m'exaspérer sévère tant le marteau ne cesse d'assener des coups pour bien faire comprendre ce que, tout immodestie mise à part, on a compris assez vite.
Donc, pas pire, mais pas mieux non plus, et gardons au moins le visuel qui est souvent assez beau.