VU SUR NETFLIX
Un voleur est chargé de vider un superbe appartement de New-York. Malheureusement, il se retrouve enfermé dans ce penthouse après une erreur. Il va devoir trouver des solutions pour survivre.
A l'intérieur est un survival Arty. Pendant 1h50 ( trop long), on va suivre les pérégrinations de Nemo dans un endroit superbe. Au lieu d'une île ou ville déserte, l'anti-hero se retrouve en terrain hostile dans un penthouse de luxe entouré d'œuvre d'art. Comment trouver de l'eau quand le compteur est coupé ? Essayer de rationné de la nourriture pour survivre, on retrouve tout les éléments à un survival. Mais le décor change.
Willem Dafoe se retrouve pratiquement tout seul pendant tout le long métrage. Sa performance est incroyable. Il est vraiment exceptionnel.
Le petit problème du film vient de la longueur du métrage. C'est long, trop long. Il m'est arrivé de ressentir des moments d'ennuis. Forcément, la survie d'un homme est répétitif. Et puis, les auteurs se permettent des digressions sur l'art. Mais au milieu de tout ça, il y a des vrais moments de cinéma. Willem Dafoe n'y est pas pour rien.