Je me demande bien comment ce film à pu sortir et même être fait.
C'est absolument hallucinant, les conditions de vie de ces gens c'est juste de le néant : un couloir grillagé, des lits, une tv du millénaire passé et une bassine, tout est dégueulasse, ça doit puer l'urine et la saleté, ce qu'ils mangent à clairement pas l'air ouf et ya juste rien à faire.
Et il yen a qui sont là depuis 20 ans. 20 ans c'est mon âge, une vie entière que ces gens sont là dedans, séparé de tout. C'est sûr que les gens en ressortent fous. Déjà qu'au bout de 3h j'en avais déjà marre de voir des gens pisser n'importe où, parler à personne, taper dans les murs... ya vraiment un moment ça devient presque de la souffrance de voir la folie. Ce qui est horrible c'est que cette folie à un visage, un vrai visage, c'est réellement en train d'arriver et ça dure, plusieurs j'ai cru que se serait la fin (après la sortie de 10 jours) mais non, ça continue. Je pense notamment à ce type au bonnet complètement stone après ces piqures et s'être fait tabasser.
Cet endroit c'est juste une déchetterie d'humain où il deviennent encore pire qu'à leur arrivé, une décharge où les "docteurs" créent des malades en donnant des médicament douteux.
Mais il y a pire, certains sont encore conscients. Il y a ce mec là depuis 2 ans, on voit 2 de ses visites. Il se rend compte de la situation pitoyable où il est mais il ne met même pas de mot dessus, il répète juste les mecs truc en boucle. Et sa femme ? mais quelle énorme pute, elle se marre devant lui, ya clairement aucune compassion si bien que même eux deviennent insupportable pour le type. En plus elle doit bien voir que les conditions sont inhumaines, rien que la tronche des types autour d'elle. Forcément que le type est en colère. Ne même plus vouloir des gens qu'on est censé aimer, même pas 2 minutes, ça me rend vraiment triste de voir ça.
Mais ce qui est pire c'est de se rendre compte qu'en fait, elle a peut-être raison : il est peut-être mieux là en fait. On apprend qu'il a battu ses enfants et que c'est globalement un incapable. Si il revenait à la maison se serait véritablement dangereux pour sa famille.
"Je veux voir les enfants
-il n'ont pas besoin de te voir"
Finalement c'est peut-être pas plus mal que des gens aussi nuisible pour la société soient écartés ? Evidemment c'est la pauvreté qui a créé ces gens mais maintenant qu'ils sont là ? ce n'est pas non plus aux de les supporters. Bref cette scène est dingue, ce visage me hantera.
Il y a plein de moment marquants tant en bien qu'en mal : ce père qui dit à sa fille de partir plusieurs fois pour ne pas l'exposer à cet endroit, ce jeune qui attend son père qui ne viendra sûrement jamais et qui fait semblant de jouer au basket, l'unique fou rire qu'on voit au début, ce mec qui court et à l'air d'être une ordure dans la vie, ces quelques un qui prient...
Quelque chose qui me marque aussi c'est que pas grand monde parle même quand des gens fou font n'importe quoi, il n'y a quasi aucune sociabilité, pas d'amitié ou quoi. C'est vraiment le vide de tout.
Mais il y a encore pire. Pire que les conditions de vie, pire que l'abandon par sa famille. C'est que quand celui qu'on voit sortir rentre chez lui, il n'y a rien, personne n'est content, il n'a rien à faire, c'est à peine mieux qu'à l'asile. Il n'y a juste rien, une fois rentré là, leur vie est foutue et ne vaut surement même plus la peine d'être vécue. Y a t'il plus désespérant ?