Tomorrowland, ou "A la poursuite de demain" (merci pour le nouveau massacre de titre les traducteurs), c'est l'histoire de Casey, blondinette américaine surdouée qui tombe malgré elle sur un pin's lui faisant entrevoir l'existence d'un autre monde futuriste qui lui fera forcément envie. De là va découler des péripéties mais ce n'est pas le but ici de raconter toute l'histoire...
Là où j'ai été agréablement surpris durant ce film, c'est avec l'emploi d'un personnage que je ne me souviens pas avoir vu dans la BA diffusée régulièrement en salle ces dernières semaines.
Ce personnage est intéressant, que ce soit dans le fil rouge qu'il apporte tout au long de l'histoire, faisant le lien entre Frank et Casey et les différentes époques du film, ou encore dans les scènes d'action bien chorégraphiées où il peut démontrer tout son talent à se battre. Là où c'est plaisant, c'est qu'on ne s'attend pas une seule seconde de tout ce qu'est/va faire ce personnage. Bref, selon moi, c'est le meilleur rôle du film.
Côté George, il ne joue pas trop mal l'intello résigné et planqué dans sa campagne profonde, même si parfois il a l'air dépassé par ce qui lui arrive. De plus, j'aime beaucoup l'histoire qui l'unie au personnage cité plus haut.
Mais là où je regrette la certification Disney apposée au film, c'est qu'elle apporte son lot de conformation à sa philosophie : de l'amour, des bons sentiments niais et des vilains pas si méchants/puissants/intelligents après tout. La scène du George jeune déborde vraiment trop de clichés du petit surdoué un peu Gaston Lagaffe sur les bords. Le rôle de la blondinette en souffre également car souvent, elle est niaise, grandiloquente dans ses réactions (cf la bouche ouverte Kristen Stewart's style) et trop intelligente (merci la donneuse de leçon au papa ingénieur de la NASA ;)) pour être vrai.
Les effets spéciaux sont bien réalisés, surtout lors des combats et bien sur lorsque l'action se passe à Tomorrowland. Mention spéciale à la scène cocorico qui m'a bien fait rire.
Pour finir, c'est un film divertissant, bien meilleur que beaucoup de films en ce moment, déstiné selon moi aux ados qui y trouveront leur compte.