« A la poursuite du diamant vert » sympathique comédie d'aventure de Robert Zemeckis .
C'est l'histoire d'une jeune romancière nommé Joan Wilder ( Kathleen Turner ) qui part en Colombie à la recherche de sa sœur qui a été kidnapper . Avec l'aide d'un jeune aventurier ( Michael Douglas ) rencontrer au hasard elle va tenter de mettre la main sur un fabuleux diamant qui servira de monnaie d'échange ...
« A la poursuite du diamant vert » est une sympathique comédie d'aventure signé par un réalisateur pas très connu à l'époque mais qui allait par la suite nous offrir une pléiade de films cultes qui ont marquer l'histoire du cinéma , je parle bien évidement du talentueux réalisateur Robert Zemeckis auteur par la suite de plusieurs grands films culte qui ont marquer l'histoire du cinéma ( trilogie « Retour vers le futur » , « Roger Rabbit » , « Forrest Gump » , « Seul au monde » ...) . Le succès du film lui permis de se faire un nom à Hollywood .
Ce film est une sympathique comédie d'aventure avec un scénario efficace avec cette jeune romancière qui va partir en Colombie pour tenter de retrouver sa sœur qui a été kidnapper . Avec l'aide d'un jeune aventurier rencontrer au hasard elle va tenter de retrouver un fabuleux diamant qui servira de monnaie d'échange pour libèrer sa sœur ce qui va la conduire dans une grande aventure remplit de péripéties amusantes où va se mélanger aventure , action et humour .
Le film est un très bon mélange d'aventure
( la scène du pont , la cascade , la glissade ...)
, d'action
( la course poursuite en voiture )
et d'humour
( Kathleen Turner qui se prend pour tarzan avec la liane , Michael Douglas qui se vautre entre les cuisses de Kathleen Turner après sa glissade ... )
. Tout les ingrédients pour passer un très bon moment .
Le film est porter par un très bon casting avec à sa tête Michael Douglas qui est parfait en aventurier qui va être embarquer bien malgré lui dans une folle aventure après sa rencontre avec une jeune romancière incarner par la charmante Kathleen Turner qui est à la recherche de sa sœur kidnapper et qui va lui demander de l'aide . Il va devoir alors se coltiner cette romancière en talon aiguille pas vraiment adepte de l'aventure et sa ne sera pas triste . Le duo va alors faire des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de quelques scènes cocasses et répliques drôles . Le duo Michael Douglas / Kathleen Turner fonctionne à merveille . Le reste du casting est pas mal non plus avec de bons seconds rôles comme Danny de Vito .
On prend plaisir à suivre cette aventure au travers les paysages Colombien nottament dans la jungle Colombienne ou le dépaysement est assurer .
Une sympathique comédie d'aventure qui connu un beau succès à sa sortie ce qui engendrera une suite ( « Le diamant du Nil » ) tout aussi sympathique quelques années plus tard .