La principale source d'inspiration de ce téléfilm sentimental semble être Un jour sans fin et d'ailleurs la comédie d'Harold Ramis est même citée.
Dès lors, pas de surprise. La jeune femme va vivre éternellement la même journée en espérant conclure avec un des jeunes hommes croisés au boulot et en dehors. Bizarrement, elle a l'air de s'en foutre du physique alors qu'elle est jolie comme un cœur. Je pensais qu'elle allait être exigeante. Non, ce qui l'intéresse, c'est de connaître l'heureux élu. Point à la ligne. Seule condition : qu'il aime les chiens. Si ce n'est que ça...
Ce n'est pas que ça m'a fait réfléchir mais ça m'a permis de me rendre compte du nombre important de gens qu'on peut rencontrer durant toute une journée sans qu'on n'y prête la moindre attention. Et donc du nombre potentiel de rencontre qu'on loupe. Et pour Kat, si c'est l'âme sœur qu'elle a enfin trouvé, c'est aussi un sens à sa vie. En résumant grossièrement, c'est prendre du plaisir au quotidien au lieu de passer huit heures par jour en tailleur à faire des présentations PowerPoint pour essayer de vendre encore plus de pâtée pour chat.