A Man Who Was Superman par Truman-
Comme titre l'indique on est plongé dans la vie d'un homme qui est Superman, ou plutôt qui se prend pour lui, il aide tout le monde, une petite vieille veut traverser la route il l'aide, un exhibitionniste devant une école, il l’arrête etc ...
Ce Superman aide tout le monde et veut un monde meilleur, il lutte même contre la pollution, mais derrière ce personnage un peu barjot se cache une véritable histoire touchante .
Une histoire aussi original que belle et tragique mais qui a ses défauts, le principal défaut du film c'est qu'il n'arrive pas a nous surprendre, on sait toujours a l'avance ce qui va se passer et ceci enlève considérablement le coté émouvant qui était censé ressortir dans certaines scènes .
Il y a aussi quelques longueurs et une fin qui semble ne pas vouloir se terminer .
Mais en dehors de tout ça c'est vraiment bon, les acteurs sont excellent et jouent a la perfection, il y a une touche humoristique au début assez sympathique qui fera sourire a plus d'une reprise .
L'histoire nous envoie pleins de messages percutant vraiment beau, un message écologiste, un message sur la vie, sur l'histoire de la Corée, sur l'humanité, pleins de messages qui rentent parfaitement et donne une morale agréable au film, bien loin du mélo dramatique Hollywoodien .
Une belle histoire original touchante et humaine remplit de sincérité et d’honnêteté , encore plus touchante quand on apprend qu'elle est inspiré d'une histoire vraie, le cinéma Coréen démontre une fois de plus un talent dans le drame .