Nancy Meyers remet au goût du jour un classique des années soixante grâce au génial procédé du dédoublement de personnalité cher à Cronenberg.
Pour faire évoluer à l'écran deux jumelles parfaites, Nancy Meyers confie le double rôle des fillettes à la jeune Lindsay Lohan et utilise le même trucage qui nous a permis de nous délecter du double rôle de Jeremy Irons dans le chef-d'œuvre de Cronenberg, «Faux semblant».
Lors d'un camp de vacances, Hallie Parker (Lindsay Lohan) et Annie James (Lindsay Lohan aussi) font connaissance et ne cesse de se tirer dans les pattes jusqu'au jour où elles se rendent compte qu'elles sont sœurs jumelles. Hallie vit dans une riche propriété californienne avec son père Nick (Dennis Quaid). Annie est l'heureuse locataire d'une maison patricienne de Londres qu'elle partage avec sa mère Elisabeth (Natasha Richardson). Les deux frangines décident d'échanger leur rôle. Hallie part pour Londres rencontrer sa mère qu'elle n'a jamais vue et Annie retourne en Californie pour faire la connaissance de son père. Elles restent en contact et décident d'organiser les retrouvailles de leurs parents. Mais le temps presse car la cupide Meredith Blake (Elaine Hendrix) est sur le point d'épouser Nick.
«A nous quatre» n'est pas un bête film pour enfants, mais un divertissement de toute grande classe qui ravira petits et grands, grâce à une interprétation sans faille et à un scénario malin qui ne sombre jamais dans le sentimentalisme gratuit. De plus Nancy Meyers nous bombarde de clins d'œil amusants aux Beatles, à «La grande évasion» et même à «Taxi Driver». Côté comédiens, la révélation vient de la très jeune, mais prometteuse, Lindsay Lohan et de Elaine Hendrix qui campe une parfaite harpie avec un grand bonheur. Bref, un petit film fort sympathique qui tombe pile pour les vacances de Pâques.