Hallie Parker et Annie James se rencontrent pour la premiere fois dans un centre de vacances. L'une vit en Californie avec son pere, l'autre dans un quartier chic de Londres avec sa mere. L'une est délurée, l'autre distinguée. Se decouvrant une ressemblance physique troublante, les deux jeunes adolescentes se mesurent l'une à l'autre et rivalisent d'astuces et d’espiègleries. Jusqu'au moment ou Hallie et Annie se rendent a l'evidence. Elles sont soeurs et qui plus est jumelles. Leurs parents se sont separes a leur naissance.
A NOUS QUATRE est un très bon film familial DISNEY très classique mais efficace dans le genre films de bons sentiments.
L'histoire est très bonne sur deux filles qui se rencontrent dans un camp de vacances qui vont découvrir qu'elles sont jumelles qui ont été séparés après la séparation de leur parents. Elles vont se faire passer pour l'autre pour rencontrer leur parent qu'elles n'ont jamais connu, et faire en sorte qu'ils se réconcilient pour une vie à quatre.
Le tout est bien mené et amusant avec les deux jumelles qui s'échangent et qui vont tenter de réunir les deux parents, et surtout empêcher le père d'épouser une femme beaucoup plus jeune qu'elle et qui n'est intéressée que par l'argent.
Et le tout regorge de passages touchants comme les scènes de révélation avec les parents, ainsi que la toute fin.
Le seul véritable défaut du long métrage, c'est l'humour qui a parfois tendance à aller trop loin dans les scènes de farces, avec notamment la scène dans la première partie dans la cabane du camp de vacances avec des pièges auquel les Marva Kulp vont tomber, une scène qui m'a marquée étant petit dans le mauvais sens, ou encore la scène plus tard avec le lézard.
Sinon, c'est une comédie romantique bien menée.
Et le casting est très bon, avec Lindsay Lohan très bonne et attachante dans le rôle des deux jumelles (et une parfaite alchimie entre les deux, avec d'abord au début du film une confrontation de qui est la meilleure des deux, sans oublier l'incrustation réussie dans les scènes où elles sont ensembles toutes les deux.
Le reste du casting est très bon avec Natasha Richardson et Dennis Quaid (surtout avec la voix VF de Bruno Choel), ainsi que les persos secondaires comme Bon Papa. Seule Elaine Hendrix est vraiment détestable bien que ça correspond à ce qu'elle doit être.
Après la mise en scène est très classique mais efficace, et la musique d'Alan Silvestri est très bonne comme à son habitude.
Un très bon Disney familial de bons sentiments.