Quel prix ? 1h58
Dès le départ j'ai su (en toute modestie) que le film allait être insipide et ennuyeux. D'abord la bande annonce "par les producteurs de Spotlight" et puis le casting Keaton et Tucci figurant eux...
Par
le 7 sept. 2021
17 j'aime
1
Voir le film
Dès le départ j'ai su (en toute modestie) que le film allait être insipide et ennuyeux. D'abord la bande annonce "par les producteurs de Spotlight" et puis le casting Keaton et Tucci figurant eux aussi dans Spotlight.
Vous me direz quel rapport entre les deux films ?
Dans Spotlight, on s'amuse (2h) à suivre une équipe de journalistes enquêter sur la pédophilie au cœur de l'église catholique. Les personnages sont creux, la réalisation est froide et l'émotion en vacance.
Dans Worth, on s'amuse (2h) à suivre une équipe d'avocats œuvrer pour les victimes du 11 septembre 2001. Les personnages sont creux, la réalisation est froide et l'émotion en vacance.
On sent le thème facile chez les producteurs, pas besoin d'émotion, le sujet se suffit à lui-même. Il ne reste plus qu'à dénicher un réalisateur quelconque qui sait faire du champ-contrechamp, prendre deux ou trois acteurs connus (Keaton et Tucci) et le tour est joué.
Le film n'est ni bon ni mauvais.
Ni bon car c'est la vacuité même. On sait que tout va bien finir, que nos personnages vont s'en sortir grandis et meilleurs. Que le Keaton analytique va se métamorphoser en Keaton humain. Que la vie n'a pas de prix. Magnifique. "Un mouchoir pour sécher mes larmes".
Ni mauvais car ça se regarde. C'est bien le problème de beaucoup de films d'aujourd'hui. Ils se regardent sans efforts, sans réflexions. On est invité nous spectateur à la paresse la plus totale et je dois dire que j'y succombe. Le film n'est pas laid, agréable à voir, la musique est oubliable mais bien utilisée, les dialogues ne sont pas originaux mais corrects et les acteurs jouent leur rôle.
Il faut savoir faire son auto-critique et avouer que malgré tout ce genre de film est imperceptible. On passe 2h devant puis l’on passe à autre chose. Dans une semaine on aura oublié son visionnage. Dans 2 mois, on s'apercevra étonné sur SensCritique qu'on l'a bel et bien regardé.
"Oui mais on apprend quelque chose au moins."
A ça je répondrai qu'un documentaire de 20-30 minutes aurait largement suffit. Ou alors faire comme un Adam Mckay, un The Big Short ou un Vice. Des films traitant de sujets graves mais avec davantage d’énergie et d'humour.
Conclusion : Repas étudiant. Meilleur que Mcdo mais moins bon qu'un resto.
Créée
le 7 sept. 2021
Critique lue 1.4K fois
17 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur À quel prix ?
Dès le départ j'ai su (en toute modestie) que le film allait être insipide et ennuyeux. D'abord la bande annonce "par les producteurs de Spotlight" et puis le casting Keaton et Tucci figurant eux...
Par
le 7 sept. 2021
17 j'aime
1
109eme film de l'année 2021 et découverte de ce biopic de Netflix dans l'univers juridico-médiatique qui est pas mal dans son genre. On suit l'histoire d'un avocat de Washington qui se bat contre le...
Par
le 5 sept. 2021
8 j'aime
4
A l’approche des vingt ans de l’événement, on peut se poser un peu pour faire le point sur comment le Cinéma Américain s’est chargé de mettre le 11 Septembre 2001 sur grand écran. On a eu du pop-corn...
Par
le 4 sept. 2021
7 j'aime
Du même critique
Dès le départ j'ai su (en toute modestie) que le film allait être insipide et ennuyeux. D'abord la bande annonce "par les producteurs de Spotlight" et puis le casting Keaton et Tucci figurant eux...
Par
le 7 sept. 2021
17 j'aime
1
Ce n'est pas inintéressant ni même laid juste déjà vu. Parce qu'on se retrouve face à un film de guerre, on doit s'attendre à deux choses, une réflexion et/ou une émotion. _ Une réflexion sur la...
Par
le 21 oct. 2021
6 j'aime
1
N’ayant qu’une culture lacunaire de la bande dessinée, s’arrêtant aux Astérix et Tintin, je ne saurais critiquer légitimement la forme c’est-à-dire le dessin en lui-même. Alors je ne traiterais que...
Par
le 14 déc. 2021
4 j'aime