A Scene at the Sea par Truman-
Takeshi Kitano nous offre une véritable déclaration d'amour au surf et a la mer , avec A Scene a the Sea il dévoile une fois de plus un film poétique et humain .
Sans dire grand chose le film en dit beaucoup , une histoire touchante , humaine et parsemé de quelques scènes a l'humour typique des films de Kitano ( un humour que j'apprécie beaucoup ) , Kitano film la mer comme jamais elle ne fut filmée .
L'originalité du récit vient du fait que les personnages principaux sont sourd et muet , des personnages qui sans rien dire nous dévoilent des émotions , leurs regards en disent long et ils sont très attachant .
Shigeru est un jeune qui a au plus profond de lui un amour fou pour la mer et le surf , cette passion va détruite son amour qu'il partage avec sa copine elle aussi sourde et muette , et lui risquera même de faire perdre son emploi .
On pourrait regretter ces quelques longueurs sur la fin notamment , comme souvent le rythme est assez lent mais c'est le style du réalisateur qui veut ça , ce rythme prononce encore plus la beauté des images et rend le film zen et doux, et comme souvent le tout est saupoudré d'une magnifique bande son .
Une fois de plus un très beau film remplit de poésie maitrisé avec splendeur , Kitano le poète du cinéma Japonais nous touche au plus profond avec le silence et l'océan .
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top Takeshi Kitano