Premier film de Kitano qui m'ennuie autant, et pourtant j'aime les productions de ce réalisateur.
A Scene at the Sea est un film purement contemplatif, avec une bande son de haute volée. Mais bien que l'histoire de ce jeune sourd et muet qui retrouve goût à la vie via le surf soit plutôt jolie, je n'y ai trouvé strictement rien d'autre. C'est relativement vide.
Il abandonne progressivement la vie active pour s'y consacrer, sa petite copine quasi-muette le suit dans sa démarche et.. c'est tout.
C'est lent, très lent, avec quasiment aucun dialogue pour donner de la profondeur aux acteurs. De plus, je suis complètement passé à coté de la morale de fin, même si visiblement celle-ci est touchante et tragique. Mais ce ne m'a pas paru suffisamment explicite pour que j'y sois véritablement sensible.
Autre chose à noter, les plans sont peut être superbes mais l'image est tellement sale que ça ne rend pas du tout honneur à ces derniers.
Faire que du contemplatif à outrance, moi je veux bien, mais j'aurais souhaité un minimum d'approfondissement et plus de détails sur le thème abordé afin d'apporter de la consistance au film, ainsi qu'une plus belle qualité d'image.