Jamais je n'aurais fais une critique aussi difficile que celle-ci...
J'avais vu une ou deux critiques sur ce film et je me suis dis : "Bah ça ne pourra jamais me choquer à ce point là, après tout j'ai réussi à survivre à "the Human Centiped" 1 et 2 !"....... 1h30 plus tard j'ai perdu une parcelle de mon âme et je me forçais à oublier ce film... sans succès...
SCENARIO:
Milos est un acteur de porno qui a décidé de raccrocher afin de pouvoir s'occuper de sa femme et de son fils. Cependant un étrange réalisateur de films X le contacte pour le faire jouer dans un film absolument avant-gardiste. La seule condition est que Milos ne doit rien savoir du scénario pour que ses réactions soient plus réalistes.
Il faut avouer que le scénario de ce film n'est pas banal. C'est une bonne mise en place et le rythme est lent et insidieux.
Tout dans ce film respire la haine, le dégoût et le sadisme ! "The Human Centiped", "SAW", "Hostel" (et tant d'autres) sont de long épisodes de "Dora l'Exploratrice" en comparaison de "A Serbian Film" !!!!!
Pour vous résumer de façon concrète le film sans vous en dire trop (non pour éviter de spoiler, mais pour éviter de choquer), dites-vous que la seule débauche sexuelle que le réalisateur n'a PAS mis dans "A Serbian Film" est la zoophilie.......... tout le reste s'y trouve...
VISUEL:
Le visuel est à l'image de l'histoire : tordu, sombre et ignoble !
Cependant, là où d'autres films du même style n'ont même pas les moyens de se payer des caméras de qualité, ce film a une qualité d'image quasi-parfaite.
ACTEURS:
Comble du dérangement : ils sont tous très bons !
Cela renforce davantage la sensation de dégoût qui se dégage du film...
DEFAUTS ? :
C'est pour cela que je vous disais que cette critique allait être difficile... Je ne peux pas juger ce film de manière objective... La note que je lui ai attribué témoigne juste de ma haine et de ma répulsion envers le film, et non de sa qualité. Si cela avait été possible, je lui aurais donné un "Non Noté".
Les seuls vrais défauts techniques de ce film sont quelques incohérences dont tu te fiches éperdument tant tu es scandalisé par ce que te montre le film !
Certains d'entre vous jugerons probablement ce film comme un chef-d'oeuvre de subversion et de renversement des codes. Mais, personnellement, je considère ce film comme une abomination sale et sadique venu des tréfonds de l'esprit dérangé d'un psychopathe...
Je sais que j'ai tendance à exagérer certains points dans mes critiques, mais là je vous demande de me croire sur parole : préservez-vous de "A Serbian Film".