Cette semaine, j'ai vu un film magnifique : 'A single man', le premier film du créateur de mode Tom Ford. L'histoire : George, professeur d'université dans les années 60, ne se remet pas de la mort de son compagnon. Ce matin-là, il se lève pour régler ses affaires et en finir avec cette vie si lourde à porter.
Tom Ford a pris le parti pris de l'esthétisme et de l'élégance et je crois que ça étonnera peu de gens. J'ai trouvé le film sensuel et envoûtant. La musique est bien choisie et sert la beauté du film. Cette ambiance particulière très glamour (favorisée par le contexte sixties) et empreint de grâce m'a rappelé un peu celle de 'In the mood for love' de Wong Kar Wai.
La performance des acteurs est aussi impeccable. Celle de Colin Firth qui incarne extrêmement bien ce personnage pudique et élégant, et celle malheureusement plus discrète de Julianne Moore, parfaite en femme portée sur la boisson, malheureuse et touchante. Difficile pour moi de trouver un défaut à cette belle réalisation