Dans ce premier film, Bradley Cooper qu'on n'a pas l'habitude de voir jouer dans de très bon films en général passe de l'autre côté de la caméra, tout en restant, en même temps, de l'autre côté, aux côtés de Lady Gaga, qu'on avait déjà pu voir sur le petit écran, a qui il offre son premier rôle au cinéma. Est-ce une bonne idée ?
Au début c'est pas mal, les comédiens jouent bien, Madame Germanotta est touchante, mais ça se gâte par la suite et ça traine en longueur.
Le suicide du protagoniste n'est pas très bien amené. On ne comprend pas très bien son geste, et on ne voit pas bien non plus le déclin de sa carrière, on voit juste l'apogée de celle de sa femme qui est plus mise en avant, et comment elle va sombrer dans une espèce de pop commerciale dégueulasse poussée par un producteur immonde, c'est tout
Il aurait fallu couper quelques longueurs. Par exemple il y a des chansons vraiment abjectes vers la fin, on aurait pu éviter de nous les faire écouter trop longtemps.
Mais c'est un premier film, donc il faut être compréhensif.
En attendant le prochain film de Brad, on pourra le voir dans le dernier de Clint Eastwood. Espérons qu'il soit meilleur que American Sniper dans lequel il jouait également ...