J'ai chopé ce film uniquement parce que l'affiche est superbe.
L'intrigue fonctionne. Le scénario couvre une grande période puisque le gosse kidnappé a le temps de faire toute sa scolarité, et pourtant ça passe de façon très fluide. Par contre, le scénario ne semble pas assez complet, on se demande comment la mère a pu se débrouiller si longtemps administrativement sans jamais inquiéter qui que ce soit. Les personnages secondaires sont peu nombreux et pas assez exploités ; les principaux sont sympas mais aussi peu exploités au final. Les situations sont généralement assez bien trouvées, bien amenées, et les résolutions sont convaincantes.
La mise en scène est plaisante, soignée. La reconstitution est faible, on ne ressent pas tellement les années qui passent. Le découpage est pertinent, mettant bien en valeur les acteurs, les idées mais aussi l'évolution de la rue et de l'appartement. Les acteurs font tous du très bon boulot. La BO est bonne. Le montage est bien rythmé.
Bref, petit film avec quelques défauts mais intéressants, surtout pour un premier film (j'attends la suite avec impatience, avec toujours la crainte que le réal soit recruté par Marvel ou DC).