Holala. Ils ont dû tous être bien payés pour faire ce truc. On peut pas faire plus alimentaire que ça, si ?
L'intrigue est quasi inexistante, juste prétexte à voir des stars se réunir et chanter ensemble pour Noël. À la limite, si tout avait été improvisé et tourné en live, ça aurait eu un petit intérêt, à condition de faire ça le jour de Noël. Les chants font sourire de temps en temps, sans plus. Les caméos ne procurent pas vraiment de plaisir.
La mise en scène de Sofia est plutôt paresseuse. Quelques bonnes idées, mais on se croirait surtout dans une sitcom. Là aussi ça aurait été un beau challenge de tout faire en direct, même sur un plateau avec plein de caméras, mais ce n'est pas le cas. Quant aux acteurs, soit ils en font trop et n'ont pas l'air à leur place (comme M. Cera), soit ils sont là purement et simplement pour cachetonner (Murray ou Clooney), soit ils sont là quand même pour chanter un peu. Mais je trouve vraiment le tout inintéressant, un peu comme quand les Youtubeurs se retrouvent pour faire un court métrage protestataire ensemble...
Bon, Bill Murray chante bien je ne m'y attendais pas. Ce fut la grosse surprise du film. Pour le reste, les chansons ne sont pas terribles. Et puis ce qui agace, c'est l'impression de vouloir vendre du rêve constamment, juste parce qu'on rassemble ce petit monde. Le pire, c'est que le pitch faisait rêver justement : Murray, dirigé par Coppola à nouveau, qui se sent seul chez lui, ça aurait pu être cool et drôle. Mais finalement j'ai eu l'impression que ce n'était QUE du fan service et rien d'autre. Tristesse.
Bref, "A Very Murray Christmas" est un film vite vu vite oublié.