Alors, pour une transition en toute douceur, on vous propose le film de Noël, A year end medley. Il fait partie de ces films qui, hors contexte, s’avèrent trop mièvres pour être appréciés. Mais… nous ne sommes pas si loin des fêtes et sa magie nous rappellera ces vieux films américains de Noël en famille. Les odeurs, la chaleur de la cheminée, les cadeaux. Ce nuage illusoire de bonheur qui couvre les foyers des classes moyennes…
Une semaine avant le 31 décembre 2021, sept histoires d’amour se déroulent sous les yeux attentifs d’un hôtel de luxe. Des nouvelles rencontres, de l’amour non partagé, de la bromance (pas très clair, malheureusement). Ce premier amour qui provoque encore des papillons malgré des cheveux gris… le riche et la pauvre qui tombent amoureux… oui, oui, oui c’est trop cliché mais A year end medley et comme une touche de chaleur au milieu de ces temps étranges. Et puis, avec toute cette palette d’acteurs célèbres, ne serait-ce peut-être pas une façon de ces acteurs de nous souhaiter de garder espoir ?
Le réalisateur Kwak Jae-yong a déjà fait mieux, comme My Sassy Girl ou The Classic, mais, il faut lui accorder, que malgré son habitude de se focaliser sur les personnages et leurs histoires, il sait garder une ambiance charmante et intime. Cette atmosphère qui transpire toujours une certaine couleur de bonheur, nous entraîne et dans ce cas, nous fait passer outre les clichés et remercier le réalisateur de nous faire cadeau de ces belles histoires.
À regarder en famille et sans a priori.