Il y a des films qu'ils faut absolument voir pour apprendre ce qui fonctionne au cinéma. Les films de Scorsese, de Spielberg, de Kubrick, de Hitchcock...
ici, c'est l'exact opposé, c'est un film qu'il faut regarder pour apprendre ce qui ne fonctionne pas au cinéma!
Un nanar à l'ancienne sorti en 1997, bien avant la popularisation des "nanars intentionnels et assumés" type Sharknado et autres Sharktopus.
De ce fait, il se donne énormément de mal pour être crédible, et c'est ce qui en fait pour moi un VRAI nanar (parce que vous ne pouvez prétendre au titre de nanar si votre résultat grotesque était voulu) plein de saveur!
-Aberration, le pitch: Des lezards mutants attaquent un petit coin reculé des USA
-Puissance nanardesque: Le but du film, outre un scénario assez naze et des personnages au charisme d'huîtres, est de compter les mains animant les lézards en plastique qui entrent dans le cadre, sans même avoir pris la peine de mettre des gants pour que ça soit moins visible (rappelons pour le fun que Jurassic Park est sorti en 1993)
-Un exemple?
Voila une scène prise au hasard, regardez le bas de l'ecran à partir de 1mn05; effectivement, difficile de faire + mutant que ça... En Haute résolution et sur grand écran, ça doit valoir son pesant de cacahuètes:
La main qui tue
Je mâche le travail pour les aveugles
-Mention speciale: à une scene où un lezard est censé sauter sur quelqu'un . On voit une main entrer dans le cadre, jeter le lezard, qui fait un salto avant de percuter violemment l'actrice en pleine tete...Criant de realisme!