Abraham Lincoln : Chasseur de vampires par lupiotte
Il y a des films qu’on va voir parce qu’il y a des mots dans le titre qui vous attirent pour celui-là c’était “vampires” & “Abraham Lincoln” et accessoirement j’avais vu la bande annonce qui me donnait envie de le voir … Le matin où je suis allée le voir j’ai vu énormément de critiques négatives mais je me suis dis tant pis j’y vais quand même pour me faire mon propre avis dessus ! Ben voilà c’est fait … Et c’est pas forcément super positif et pas non plus trop négatif même si bon beaucoup de gens n’aimeront pas ça j’en suis sure !
Pour ce qui est de la 3D, j’ai été agréablement surprise ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi bonne et qu’elle donne un si bon effet ! Ca faisait longtemps que la 3D ne m’avait pas autant plu dans un film, elle ne sert pas simplement à mettre des personnes sur plusieurs plans différents mais là tout ressort bien.
Le scénario est pas mal au final et assez original je dois dire ! Mettre Abraham Lincoln en chasseur de vampires c’est marrant je trouve mais voilà le soucis c’est que ça l’est peut-être trop marrant … Je pense qu’ils auraient dû rajouter en genre de film “comédie”, il y a des passages totalement loufoques et ridicules qui gâchent pour moi en partie la crédibilité du film (si il avait été un tant soit peu crédible d’ailleurs avec ce genre de scénario mais bon passons…). Le passage où ils combattent alors qu’un troupeau de chevaux sont au galop est totalement risible et ridicule tellement c’est peu probable, mal fait, mal joué et le passage où le vampire attrape le cheval et le fait tourner n’en parlons pas … Je ne parle même pas de la scène de fin qui l’est encore plus …
Par contre, j’ai été agréablement charmée par deux seconds rôles du films: Dominic Cooper qui joue Henry et Anthony Mackie qui fait Will. Oui moi j’ai aimé les seconds rôles et pas le principal car je trouve qu’il ne joue pas super bien, peut-être qu’il s’améliore sur la fin quand Lincoln est président mais c’est tout.
En résumé, si vous voulez rire voir un mélange de ridicule et d’action allez le voir sinon passez vraiment votre chemin vous n’aimerez pas !