les USA, cette patrie sans vampires et sans humour...
... Parce que oui, c'est la conclusion un peu pitoyable de ce film.
Grâce à msieur Lincoln, les Etats-Unis sont purs, débarrassés de ces créatures du Mal, de ces suceurs de sang, rebus de Satan ... !!! Dehors les vampires ! D'ailleurs, on nous apprend que ces derniers, suite à la raclée infligé par Abe, ont décidé de s'installer en Extrème-Orient ou en Europe.
Ca aurait pu être un film d'action bourrin, délirant, avec du second degré et tout et tout. Ca commençait plutôt bien ! Avec un bûcheron qui s'arme d'une hache-fusil à pompe recouverte d'argent (c'est pas pour les loups-garous d'habitude ?) et qui explose du vampire à tout va... Mais au final, le réalisateur et les scénaristes ont voulu rester sérieux du début à la fin. Pas touche à Lincoln, on ne froisse pas l'image d'un gars comme ça, même pour du fun au cinoche. Résultat, c'est pas drôle, j'ai fini par m'ennuyer vers la moitié du film, et la péripétie ferroviaire n'a rien fait pour rattraper l'ensemble.
Mention spéciale à ces vampires qui ont trouvé un moyen pour se protéger du soleil : de la pommade... sisi. Quand je vous disais que c'était pas drôle.