Acolytes
5.3
Acolytes

Film de Jon Hewitt (2009)

Sur des bases assez solides Acolytes se plante sévèrement dans le médiocre à cause de sa réalisation, de ses acteurs, du traitement ou tout simplement du vide qui provient du film .

Vide c'est la sensation que j'ai eu de bout en bout, vide car il n'y a aucune touche sonore pour rythmer ou combler les moments de néant, une foret sans le moindre bruit, des rues sans voitures ni passants, des ... enfin y'a jamais rien que les 5 acteurs présent durant tout le film quoi .
On se retrouve dans des séquences presque sans le moindre son, vide car il semble n'y avoir aucun figurants et les décors paraissent vide .
Vide car les acteurs semblent réciter leur textes comme une leçon de math . Bref vide est le meilleur adjectif pour définir ce film au titre sacrément mal choisi .

Ce vide est faussement comblé dans une atmosphère plate et insipide qui ne sera ni sombre, ni violente ni quoi que ce soit, juste bâclée et VIDE .

Le traitement est à la limite du catastrophique avec des personnages qui prennent des décisions d'handicapés mentaux et un manque cruel de rythme et de répétitivité sur la longueur .
Rajoutons une mise en scène en manque de moyen, parfois épileptique a vous donner la gerbe . Vraiment pas agréable à regarder .

C'est dommage car dans le fond le scénario propose de super idées, une ambition folle et une bonne trame mais rien n'est maitrisé et on s’ennuie fermement devant cette production fauchée qui se plante donc devant de bonnes idées .
Truman-
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ma dvd-thèque et Vus en 2014

Créée

le 6 mars 2014

Critique lue 407 fois

7 j'aime

Truman-

Écrit par

Critique lue 407 fois

7

D'autres avis sur Acolytes

Acolytes
Under-Breizh
9

Un Acolytes anonyme qui cache un grand cru

Voici une petite perle indépendante qui risque de faire débat, du moins si elle sort de son anonymat australien qui semble l'enfermer depuis trois ans. Déjà ce n'est pas un film d'horreur, inutile...

le 25 mars 2012

4 j'aime

1

Acolytes
----Bud----
8

Un slasher sachant s'lacher

Le cinéma australien, c'est vraiment "Not Quite Hollywood". Ces "Acolytes" , ce sont de jeunes ados en quête d'identités (la leur et celle d'une de leur camarade de classe disparue en forêt, car oui...

le 5 août 2010

4 j'aime

2

Acolytes
Val_Cancun
6

Partenaire particulier

Le réalisateur australien Jon Hewitt signe un petit thriller horrifique fauché, à mi-chemin entre le teen movie et le film de serial killer. Sans être une réussite totale, "Acolytes" parvient à...

le 12 déc. 2019

3 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

73 j'aime

9