Sur des bases assez solides Acolytes se plante sévèrement dans le médiocre à cause de sa réalisation, de ses acteurs, du traitement ou tout simplement du vide qui provient du film .
Vide c'est la sensation que j'ai eu de bout en bout, vide car il n'y a aucune touche sonore pour rythmer ou combler les moments de néant, une foret sans le moindre bruit, des rues sans voitures ni passants, des ... enfin y'a jamais rien que les 5 acteurs présent durant tout le film quoi .
On se retrouve dans des séquences presque sans le moindre son, vide car il semble n'y avoir aucun figurants et les décors paraissent vide .
Vide car les acteurs semblent réciter leur textes comme une leçon de math . Bref vide est le meilleur adjectif pour définir ce film au titre sacrément mal choisi .
Ce vide est faussement comblé dans une atmosphère plate et insipide qui ne sera ni sombre, ni violente ni quoi que ce soit, juste bâclée et VIDE .
Le traitement est à la limite du catastrophique avec des personnages qui prennent des décisions d'handicapés mentaux et un manque cruel de rythme et de répétitivité sur la longueur .
Rajoutons une mise en scène en manque de moyen, parfois épileptique a vous donner la gerbe . Vraiment pas agréable à regarder .
C'est dommage car dans le fond le scénario propose de super idées, une ambition folle et une bonne trame mais rien n'est maitrisé et on s’ennuie fermement devant cette production fauchée qui se plante donc devant de bonnes idées .