Action Jackson est le film qui aurait du mettre Carl Weathers au premier plan car il est était surtout connu pour ses seconds rôles dans la saga Rocky et le film Predator. Malheureusement pour lui, le film est un échec commercial car ce film ressemblait plus à une série de cette décennie qui était les années 80, pas trop étonnant car c'est le premier film du réalisateur Craig R. Baxley à qui l'on devait plusieurs épisodes de l'Agence tous risques (et par après Dark Angel avec Dolph Lundgren). Le scénario est maigre et les scènes sont plus qu'exagérées voire ridicule comme par exemple certaines scènes de combats qui sont à mourir de rire.
C'est une bonne petite comédie d'action qui se regarde avec quelques punchlines assez marrantes dignes des années 80 (comme Commando, Predator etc ...) mais il ne faut pas prendre ce film au sérieux.
Après ce film on connait malheureusement la suite de la carrière de Carl Weathers (je pense que le rôle d'Apollo Creed était encore trop présent aux yeux des gens).