N'attendez pas grand chose de ce film "d'horreur ".
Action ou vérité est basé sur un jeu pour ado possédé, en soi , le speech aurai pu plaire, mais le casting, un acteur de Teen Wolf , une actrice de Pretty Little Liars, annonce la couleur, un film pour ado.
Une fois cette pilule avalée, on commence le film.
Deux amies, une blonde, qui ne pense qu'à sortir et enchaine les mecs, une brune amoureuse du copain de son amie ( très originale me direz vous). Bref,un groupe de pote, chaque membre représentant un cliché, le gay, l'alcoolique, le pseudo beau gosse, la grande gueule qui s'incruste ; décide de partir ensemble pour leur dernière vacance, la brune tombe in love d'un garçon au bar ( on continue le cliché ), puis décide de le suivre dans une vieille chapelle. Puis tout s'enchaine le jeu commence , ils flippent, ils rentrent et se rendent compte que le jeu les à suivi. Ils disparaissent les uns après les autres, IDÉE RÉVOLUTIONNAIRE, POURQUOI PERSONNE N'A JAMAIS EU CETTE IDÉE, UN GROUPE D'ADO DONT CHAQUE MEMBRE DISPARAIT.
On apprend que c'est un démon qui possède le jeu, mais les gars, ils ne suffient pas de se mettre 4 bouts de scotch sur le visage ou un effet snap pour paraître posséder.
De plus les questions sont toutes plus inutiles les une que les autres et les réponses parfois incohérentes: première question du pseudo beau gosse "que penses tu de la brune?"
"C'est elle que j'ai toujours aimé "
2 questions plus tard
"Tu préfères qui entre la brune et la blonde "
"Je t'apprécie beaucoup la brune mais j'ai toujours aimé la blonde "
Faut savoir, 2 questions plus tôt c'était l'inverse et normalement interdiction de mentir donc bon.
La fin, contrairement à beaucoup de personne, je l'ai plutôt apprécié ( en même temps tout le film est prévisible, un seul élément moins prévisible parait génial à côté), elle est un peu imprévisible, car on peut se dire, un film tellement cliché aura une fin clichée, les "héros" restants arriveront à battre le grand agrougrou méchant esprit, mais au final non, ils invitent le monde entier à jouer ce qui relance l'engrenage.

Pour conclure je ne dirai qu'une chose, je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu.

DelphineLocci

le 7 mai 2018

Delphine Locci

D'autres avis sur Action ou vérité

Dagrey_Le-feu-follet

Souriez, vous allez mourir!

Lors du Spring Break, Olivia et ses ami(e)s vont s'amuser de l'autre coté de la frontière au Mexique. Olivia rencontre dans un bar un certain Carter qui les emmène dans un batiment en ruines pour...

le 7 juin 2018

DavidRumeaux

Action ou vérité ?

Difficile de se prendre d'affection pour un tel film. D'ailleurs, il était étonnant de voir le réalisateur de Kick Ass 2 en prendre les commandes. Le résultat est à l'avenant. Une bande d'amis se...

le 3 mai 2018

Gandalf13

A la vérité c'est pas mal

Un petit film d'horreur d'aujourd'hui sur un thème d'hier. Ce petit jeu innocent d'enfant qui se transforme en jeu sanglant d'adulte au temps de Facebook et Snapchat donne une bonne base à ce...

le 27 juil. 2019