Un film qui m'émeut énormément mais dans lequel je déteste trop de choses. Blake Lively et Harrison Ford sont superbes à mes yeux et me font pleurer instantanément (j'ai découvert ce film via sa bande-annonce au pifomètre, et même là j'étais surému.), par contre je déteste ce choix de Michel Huisman, ou la construction de son personnage, je ne sais pas.
On retrouve dans la drague d'Ellis de gros travers forceurs que j'ai du mal à ne pas voir, et qui continuent loin. Et ensuite, allez savoir pourquoi, d'un coup d'un seul Adaline est in love. J'adore les coups de foudre, bien certains films l'idéalisent beaucoup trop, mais là c'est la construction de leur relation qui est complètement bancale.
Ensuite, les événements principaux sont là, mais une fois leur relation entamée, excepté des moments de grande beauté, tout se lié trop vite. C'est l'entre-deux scène qui est absent et qui manque à donner de la consistance à la narration, à l'histoire.
Un superbe concept, bien plus intéressant à mes yeux que le film du type qui vit sa vie à l'envers, mais malheureusement trop bancal en dehors de quelques scènes pépites.