Adam, un adolescent de 15 ans, à une particularité, son corps se modifie en fonction des moqueries auxquelles il est confronté…
Avec pour thèmes principaux, le harcèlement scolaire et l’adolescence (avec ses changements physiques que ça implique), pour son premier film, Joël Vaudreuil réalise un film tendre et amusant sur un ado mal dans sa peau qui doit à la fois, jongler entre les moqueries de ses camarades de classe (et de sa grand-mère) et se coltiner deux jobs d’été qui consiste à tondre la pelouse chez l’un et s’occuper de Bouboule, un chat-tronc (sans patte).
L’animation simpliste, voir minimaliste et l’aspect de ses personnage s’avère volontairement caricatural (notamment Adam, un long cou, voûté, des bras trop long, corpulent et à la poitrine pendante).
Il en résulte un film sympathique, porté par une belle galerie de personnages assez insolite (mention spéciale au chat, l’horripilante grand-mère et au gamin défiguré) et une animation qui n’est pas sans rappeler la série culte Beavis et Butt-Head. Néanmoins, le film aurait gagné à être resserré, quitte à n’en faire qu’un moyen-métrage.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●