Adipurush est la dernière méga production indienne en date.
La sortie du film a été retardée car les CGI étaient critiqués sur la base du thrailer. Les producteurs ont accepté de reporter la sortie pour améliorer les effets numériques.
Je ne sais pas ce que ça aurait donné sans ce report. Mais force est de constater que le résultat n'est toujours pas à la hauteur d'une production moderne. Le problème ici, c'est que les effets numériques sont permanents tout au long des 3h du film. Ça a forcément coûté bonbon. Mais au final, il y a quelques effets corrects, mais aussi d'autres moyens, voire pas bons du tout. Les scènes d'actions font penser à des jeux-vidéos des années 2010. C'est le problème notamment quand la moitié des personnages est constituée d'animaux. On a devant les yeux une œuvre très ambitieuse, mais qui n'atteint pas les objectifs.
Au delà des effets numériques, c'est le film dans sa globalité qui ne fonctionne pas. J'ai eu l'impression de voir un pâle copie d'un film de Zack Snyder. On a un flux continu de 3h de ralentis pour tenter de rendre le film épique. Mais on ne peut pas être épique non stop ainsi, il faut des changements de rythme, des rebondissements, une tension... Là les 3h deviennent une éternité.
Personnellement, je suis encore débutant avec Bollywood, mais j'entendais parler de film épiques, kitsch, spectaculaires (RRR, Bahubali...). Ce que j'ai retrouvé avec Pathaan, mais vraiment pas ici. Fausse note pour Bollywood. Mais je garde espoir.