Pour les traumatisés d'Admission Post-Bac...
Steve Pink, maintenant je m'en méfie... Quand on arrive à planter une telle idée que La Machine à Démonter le Temps, c'est bien qu'il y a un problème.
Ici, Steve Pink se sort quand même du piège qu'est ce film, avec son synopsis vu et revu. Il s'appuie quand même sur deux excellents acteurs, Justin Long et Jonah Hill, parfaits dans leurs rôles de semi-losers. Derrière eux, Lewis Black, Travis Van Winkle (surprenant) et Columbus Short assurent les seconds rôles du film, tandis que Mark Derwin joue avec perfection un rôle assez casse-gueule. Le film a quand même de bonnes idées bien à lui et s'en sort grâce à son comique de situation jamais en rade. On peut noter Blake Lively et Adam Herschman, un peu en deçà du niveau de leurs camarades mais loin d'être nuls.
Le film évolue plutôt bien, démarrant en comédie vraiment débile pour atteindre un niveau plutôt fin et loin d'être ce que le DVD français nous vent, une comédie dans la lignée d'American Pie. Au final, c'est donc un film étonnant et plutôt sympathique sur lequel on tombe, et donc un bon moment.