Ce film relatant une légende du folklore amérindien, m'a mis l'eau à la bouche, en tant que fervent amateur de contes horrifiques, promettant une terrifiante rencontre avec le célèbre Wendigo, découvert pour la première fois dans le jeu Until Dawn.
Au cœur d'un village reculé de l'Oregon, une institutrice va tenter de percer les mystères derrière l'un de ces élèves s'avérant être victime de maltraitance. Mais progressivement, l'histoire plonge dans l'horreur.
Visuellement, le film est un délice, avec certaines scènes illuminées par les sirènes de police, ajoutant une touche de thriller savoureuse. Le monstre lui-même est un plat bien préparé, mais ses apparitions manquent de tension, sont prévisibles et peu effrayantes. J'ai été aussi gêné par certaines transitions qui gâchent l'esthétique, comme celle où un chasseur amérindien évoque le Wendigo, puis hop vieux fondu et on passe à la suite. Quant à la fin, elle laisse un arrière-goût désagréable…
En somme, un film à consommer sans modération, mais où l'on reste sur notre fin à la faim, n'assouvissant pas totalement notre appétit.