Décidemment, l'adaptation du livre After ne cessera de me décevoir. Ayant voulu accorder une seconde chance après le premier, qui ne m'a pas convaincu DU TOUT, je vois que les énormes points noirs restent présents.
En effet, le film n'a jamais montré les points forts de l'histoire. Les passages qui étaient censés faire avancer la relation Tessa/Hardin n'ont jamais existés. Alors oui, il y a eu un peu plus d'histoire que le chapitre 1, mais il manque 70% du reste manquant.
Je comprends que After est un roman érotique pour adultes, les scènes matures devraient être évidemment présentes. Cependant, comme pour le premier, il y en a beaucoup trop. Et le fait qu'il y en ai beaucoup trop (quasiment 80% du film), l'histoire n'avance pas ou devient trop facile.
Par exemple, lorsque Tessa se dispute avec sa mère, elle n'était pas censée être au courant que sa fille était avec Hardin. Mais le film le montre différemment, et donc par "magie", sa mère aurait été au courant ? Dans le livre, elle aurait dû le découvrir bien après, débarquer chez les amoureux, crier scandale et révéler ce qu'il s'est passé devant la mère de Hardin qui croyait que ce dernier avait arrêté de parier, puis on aperçoit Theresa prendre le côté de Hardin, ce qui montre qu'elle recommence à lui accorder une confiance énorme.
L'histoire du film ne fait pas avancer les relations. On ne voit que de vulgaires personnages, qui ne font que avoir du plaisir en se bourrant et en ayant du sexe. Or, Hardin était censé être très doux après la seconde chance qu'il ait reçu. Il ne voulait pas montrer qu'il est uniquement avec Tessa pour le sexe, mais il montre totalement le contraire dans le film.
Tout comme Theresa qui pense et repense à ses actes, mais qui dans le film montre qu'elle "pardonne tout rapidement".
Je suis sincèrement déçue. Je sais que généralement les livres sont meilleures que des adaptations de film, mais ici on a simplement les adaptations des scènes hots et rien d'autres.