Haikyuu est tout ce dont on recherche dans un anime de sport.
Personnellement j'ai été très mitigé à l'idée de me lancer dans ce style d'animation, ayant peur de m'ennuyer (ne connaissant rien du voleyball) ou bien de voir trop de scènes surréalistes. Cependant Haikyuu a réussi à me prouver tout le contraire de mes préjugés. Le point fort est clairemet l'histoire. Son développement est parfait, ni trop lent ; ni trop rapide. On voit bien la progression de tous les joueurs, dont aucun n'a été mis de côté. Même les joueurs remplaçants au final ont leur place en terrain. Le professeur ainsi que la nouvelle manageuse de l'équipe permet de bien comprendre toutes les règles du sport, sans trop en faire, et leurs interventions ont souvent été dans les bons moments. Les actions n'ont vraiment pas l'air d'être surréalistes, et connaître la façon de penser de chaque personnages au ralenti est très intéressante (on reste dans un anime).
Je trouve ça juste peut-être un peu dommage que Hinata soit délaissé en tant que personnage principal. J'aurais voulu le voir plus souvent en tant que "petit géant", le voir s'imposer sur le terrain avec autre chose que la tendue bizarre.
L'anime reste excellent, une équipe attachante, et j'ai très hâte de la suite.
Alors oui, il réussit à réceptionner les balles ce qu'il ne faisait pas en 3 saisons, et je ne connais pas la complexité du voleyball pour savoir si c'est un exploit ou non. Mais j'aurais voulu plus de surprises de sa part, sachant que c'est le meilleur feinteur. Après oui, je suppose qu'il n'y a pas 403934 techniques au voleyball, ce que je peux comprendre parfaitement.