A côté d’After : Chapitre 1, 50 nuances de Grey faisait office de chef d’oeuvre. Autant dire que le film était une purge sans nom. Mais son succés en salle à suffit à lancer cette suite, encore plus raté que son prédécesseur…
Tessa déteste Hardin aprés le dénouement du premier film, mais Hardin est toujours fou d’elle. Et puis débarque Trevor, un type dont on se fout totalement mais qui est bien dans le film. Quand on regarde vraiment bien. Encore faut-il le vouloir.
Il ne faut que quelques minutes pour tiquer devant ce film. Tessa semble ne plus être le même personnage. Sa personnalité à changé du tout au tout quand Hardin parait toujours être un personnage immonde. Leur relation devient plus compréhensible puisque les deux sont tout aussi détestable et ne semblent prendre plaisir qu’à faire du mal à l’autre. Ce qui pourrait être un angle intéressant si le film ne choisissait pas de créer tout un tas de disputes artificielles ne menant qu’à une suite de scénes de sexes tout sauf bandantes. Roger Kumble parvient à les rendre toute ridicule, voir carrément glauque par moment.
Arrive alors ce personnage, Trevor, censé menacer le couple. Le personnage apparait environ 2 minutes dans le film, est d’une fadeur sans nom et ne semble jamais vouloir menacer le couple, et ne représente jamais une possibilité ou un intérêt pour Tessa. Il est inutile. Mais au delà de ça, c’est toute la cohérence du film qui tombe en miette lors de certaines scénes qui feront sortir le spectateur du film. Pour des raisons purement logique en plus. Et ça, c’est sans parler des dialogues qui frôlent le néant intellectuel. Il n’y a rien dans ce film. pas d’alchimie entre les acteurs, pas de coeur, pas d’amour, et même pas une BO intéressante, celle ci brassant le déjà vu. Les références sont lourdes et grossières, et le tout ressemble à une bonne grosse blague qui n’aurait jamais du sortir, même en VoD…