Mauvais
Un mauvais remake d'Armageddon, sans les bons acteurs, sans les bons effets spéciaux, sans humour, sans suspens. Joué par des lavettes.
le 13 juil. 2014
1 j'aime
James Wheeler est capitaine dans les Forces armées des États-Unis, après avoir perdu un homme en mission, il est rappelé par sa hiérarchie (le NORAD ?) pour plagier le film Armageddon. La fin du monde va avoir lieu dans mois de 48h si James ne fait rien. Il réunit alors sa meilleure équipe : quatre femmes et trois hommes (l’équité étant respectée, jusqu’à ce qu’une scientifique s’incruste) dont rien ne laisse penser qu’ils soient les meilleurs dans quoi que ce soit. Pour les motiver une prime de $3,000,000.00 USD par personne est prévue. Après un entraînement de 30 minutes de la part des pilotes, l’équipe s’embarque dans un vaisseau à $1Md USD en direction de l’astéroïde. Vêtus de combinaisons spatiales du tiers-monde, les membres de l’équipe commencent leur mission de forage pour y placer les explosifs.
C’est le moment de la révélation : le plagiat d’Armageddon cachait celui de La Guerre des mondes !
Pendant ce temps, Chris Meher – divorcé et peu apprécié par sa fille, Linsay – fait son travail de héro de film catastrophe (il est super-pompier), quand soudain : World Invasion: Battle Los Angeles. Chris décide d’aller sauver sa fille, accompagné de ses trois collègues – qui eux visiblement non ni famille ni amis.
Après avoir fait tuer une femme par sa stupidité, Linsay finit par se faire enlever par les extraterrestres.
La scientifique de l’équipe de James en bidouillant des trucs extraterrestres ouvre un portail vers une planète extraterrestre, laissant l’astéroïde intact. La planète identique à la Terre si ce n’est les couleurs (l’herbe est bleue), est une zone où sont conduis les humains capturés dans le but… de les tuer ? « C’était horrible » dira Linsay.
La scientifique décide de rendre un hommage à Prometheus en retirant son casque pour voir si l’air y est respirable.
L’air est respirable et la gravité semble être proche des 9,81 m s−2 : les extraterrestres respectent les normes intergalactiques facilitant le travail de nos héros du jour. C’est ici que l’on va voir les vrais extraterrestres pour la première fois : les fameuses « sales bêtes » en caoutchouc, ainsi que la reine Rachni de Mass Effect 2 qui explique à James par télépathie que son espèce est en voie d’extinction et qu’elle veut détruire l’humanité (pour sauver son espèce je suppose).
Surprenamment, la scientifique meurt en se faisait exploser la tête devant un James impuissant.
Viens alors « le plus grand assaut mondial » : sept soldats aussi mal équipés que possible, menés par notre super-pompier – armé de sa hache – se téléporte sur la planète extraterrestre pour aller sauver les humains. Pendant ce temps-là, huit vaisseaux à $1Md USD foncent sur l’astéroïde pour y lancer un missile à ogive nucléaire – ce qui aurait pu être fait dès le début tout en permettant un gain de temps et d’argent.
L’astéroïde explose et Chris retrouve sa fille saine et sauve !
Et une dizaine d’autres astéroïdes arrivent. James est déjà mort, Linsay mortellement blessée. Chris lance son baroud d’honneur. L’humanité à perdu.
Age of extinction se prend au sérieux mais souffre d’un scénario bien trop basique – malgré quelques surprises – et d’un manque flagrant de moyen (et de temps : 15 jours de tournage).
Vous ne loupez pas grand-chose si vous passez à côté de ce film.
Vu en VF.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Seul au monde
Créée
le 10 févr. 2019
Critique lue 539 fois
D'autres avis sur Age of Extinction
Un mauvais remake d'Armageddon, sans les bons acteurs, sans les bons effets spéciaux, sans humour, sans suspens. Joué par des lavettes.
le 13 juil. 2014
1 j'aime
James Wheeler est capitaine dans les Forces armées des États-Unis, après avoir perdu un homme en mission, il est rappelé par sa hiérarchie (le NORAD ?) pour plagier le film Armageddon. La fin du...
Par
le 10 févr. 2019
Un astéroïde menace de s'écraser sur la Terre et de détruire toute trace de vie, une équipe est montée pour aller y poser des explosifs. Une fois posé, on découvre qu'un autre danger menace la...
Par
le 28 nov. 2017
Du même critique
Images et informations intéressantes, bien que le sujet soit très incomplet. L’Afrique et l’Amérique du Sud ne sont pas au programme, l’Europe (exception faite pour Berlin) est survolée...
Par
le 14 nov. 2019
2 j'aime
Tous vos personnages préférés sont de retour dans la suite de Dixie et la maison hantée. Pas de chance pour moi, je les trouvais tous insupportables… Dixie contre les zombies, commence par deux...
Par
le 31 janv. 2019
2 j'aime
2
À 13 ans, Dixie est une emo anorexique qui ne se sent pas bien dans sa peau. Son père dont la VF est doublée par le robot de Google Traduction (ou quelqu’un qui s’en rapproche) déclare qu’il faut...
Par
le 31 janv. 2019
1 j'aime
1