Agent Recon
Agent Recon

Film de Derek Ting (2024)

Quand Chuck Norris & Marc Singer s’échappent de leur EHPAD, c’est pas beau à voir…

Une équipe des forces spéciales appelée “l’Unité de Sécurité de la Terre” (ne riez pas, c’est du sérieux) est contactée pour enquêter sur des expérimentations extraterrestres…

Comme on n’est jamais mieux servit que par soi-même, Derek Ting est multi-casquettes : réalisateur, scénariste, producteur et il a même eu le temps de s’octroyer le rôle principal aux côtés de deux vétérans que sont Marc Singer (76 ans) et Chuck Norris (84 ans !) que l'on n'avait pas revu depuis Expendables 2 : Unité spéciale (2012).

Nul besoin de tergiverser, Agent Recon (2024) est 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗰𝘂𝗹. Tout y est parfaitement mauvais, du jeu des acteurs en passant par la réalisation, de la photo aux chorégraphies des combats,de la musique parfaitement inadéquate à l’écriture des dialogues qui est sévèrement gratinée avec des répliques particulièrement connes (« 100% d'une poubelle, ça reste une poubelle. » ou encore « J'ai un réacteur nucléaire en moi. L'explosion devrait les détruire. »).

On ne parvient pas à comprendre ce que l’on est en train de voir, est-ce une suite ou un rip-off ? Toujours est-il que Derek Ting avait réalisé précédemment Agent (2017), suivi d’Agent Revelation (2021) qui parle plus ou moins de la même chose et où il incarnait déjà le personnage principal (quand au rôle d’Alastair, c'était Michael Dorn et non Chuck Norris).

Pour le reste, c’est prodigieusement mauvais et on n’y croit pas un seul instant. Cette équipe des forces spéciales est totalement bidon avec des membres que l’on croirait tout droit sortis de l'EHPAD, c’est risible. Marc Singer y est ridicule dans son cosplay de militaire face à Chuck Norris qui visiblement doit grandement se faire chier en attendant la mort et vient cachetonner dans un rôle absurde en n'apparaissent à l’écran que 5 min en tout et pour tout (dont une bonne partie, à travers des arrêts sur images, c’est grotesque !). Pour le reste, on sent que le film n’avait vraiment pas les moyens de ses ambitions et recycle de vieux décors de cinéma qui puent le fake à chaque coin de rues (d’un côté, une ville du Moyen-Orient et de l’autre, une bourgade du Far-West).

http://bit.ly/CinephileNostalGeekhttp://twitter.com/B_Renger

« - Je suis moi à 100%.

- 100% d'une poubelle, ça reste une poubelle. »

« J'ai un réacteur nucléaire en moi. L'explosion devrait les détruire. »

Mes autres répliques

RENGER
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mon recueil de répliques de films et Mais... C'est de la MERDE ! (spécial Oncle Sam)

Créée

le 9 août 2024

Critique lue 109 fois

1 j'aime

RENGER

Écrit par

Critique lue 109 fois

1

D'autres avis sur Agent Recon

Agent Recon
cherycok
1

Bousin de compétition

Alors que toute personne normalement constituée s’est jetée sur Furiosa dès qu’il a été disponible sur le web, moi j’ai préféré jeter mon dévolu sur Agent Recon, le navet… euh le film d’action qui a...

le 22 août 2024

Du même critique

Mad God
RENGER
8

30ans de tournage devant lesquels on hallucine bouche-bée devant le résultat.

Second long métrage pour le magicien des effets-spéciaux, après avoir apposé sa patte et sa légende sur bon nombre de films culte ou qui ont marqués toute une génération (La guerre des étoiles -...

le 22 juin 2022

37 j'aime

Monty Python - Sacré Graal !
RENGER
2

Armez vous de patience, c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Premier long-métrage pour l'équipe des Monty Python où ils réalisent avec Monty Python, sacré Graal (1975) une comédie lourde, exaspérante et extrêmement vide. Certains gags sont beaucoup trop...

le 5 mai 2011

27 j'aime

18

Ready Player One
RENGER
2

Grosse désillusion, de la SF chiante à mourir

Une belle grosse désillusion le dernier Spielberg. Moi qui l'attendais avec une certaine impatience. Son grand retour à la SF, à grands renforts de coups marketings, je suis tombé dans le panneau et...

le 20 mars 2018

21 j'aime

25