'' Ah non, c'est la semaine prochaine la soirée spéciale Corée du Sud ''
C'est sur ces paroles que j'ai donc changé mon programme , pour me retrouver dans un cinéma géant ( comme les tarifs ) et à l'offre de film respectant le minimum syndical.
Comédie américaine classique, avec The Rock et Kevin Hart, le film nous présente l'histoire d'un agent de la C.I.A embarquant son seul ami de lycée dans une histoire d’espionnage et de revente de données, le tout parsemé ici et là de scènes d'action avec les tireurs les plus mauvais au monde.
Même si l'histoire est prévisible et classique au possible, elle se révèle acceptable et constitue un bon fil rouge autour duquel vont se construire les divers gags du film. Et c'est là qu'on entre dans le plus gros problème du film : l'humour du film est, de mon point de vue en tout cas, plutôt médiocre. Le personnage qui fait des backflips ratés, m'ouai... Dwayne Johnson déguisé en psy qui fout des claques à son patient devant la femme de ce dernier... non plus, surtout quand ça traine tant en longueur !
Certes, certaines vannes font mouche, mais encore heureux vu le nombre de tentatives qu'on nous balance à la minute dans ce film, qui dure quand même pas loin de 2 heures !
Passons également les blagues ''appel du pied'' destinés aux jeunes ( '' eh eh les jeunes ! Nous aussi on connaît les sextos, instagram et autre snapchat !!'' ) un peu forcé.
Les acteurs jouent bien, notamment Kevin Hart dont les réactions sont sûrement l’élément le plus amusant du film, et le doublage français ( multiplex oblige ) m'a agréablement surpris par sa qualité. La réalisation est quelconque, mais on peut l'excuser pour un film grand public.
J'aurai bien mis 6 si Hollywood nous avait épargné les dernières scènes, où on nous sert la morale habituelle, classique et niaise, en guise de dessert. 15 minutes tout de même !
Un film gentillet à voir en famille, avant qu'il ne soit oublié à jamais ( c'est à dire dans 3 mois ).