- Un ancien obèse devenu agent d’élite à la CIA, revient chez lui à l’occasion de la réunion des anciens du lycée dont il était à l’époque le souffre-douleur. Il recrute le gars le plus populaire de sa promo d’alors pour le seconder. Sauf que celui-ci n'est rien d'autre qu'un comptable et avant même qu'il ne réalise ce dans quoi il s’est embarqué, il est trop tard pour faire marche arrière. Le voilà propulsé par son nouveau « meilleur ami » dans le monde du contre-espionnage.
Y'a des films où le strict minimum est suffisant.
Agents Presque Secrets en est un bon exemple.
Blagues et actions au rendez-vous pour un moment sympathique.
Si on ne retiendra pas la performance de Kevin Hart (qui n'est pas mauvaise mais Kevin Hart ne sait jouer que du Kevin Hart), le duo avec The Rock reste efficace est bien marrant. On enchaîne des blagues potaches et marrante sur le ton d'un film d'espionnage.
Dwayne Johnson fait de son mieux pour nous faire marrer et c'est très efficace.
On est loin des films moyen où il hésite entre le sur-jeu et son image. The Rock se donne à fond dans le délire et on savoure.
L'intégralité du film se basera d'ailleurs sur le duo, oubliant presque le scénario et enchaînant les cascades et blagues.
On n'oublie pas la scène du bar avec The Rock qui défonce tout le monde à tour de bras. Vraiment hilarant.
Baywatch : Alerte à Malibu sortit peu après permettra à l'ex catcheur de continuer l'auto-dérision et à s'amuser des clichés qui lui tourne autour depuis des années.
Si les rebondissements sont assez prévisibles, on arrivera à ne pas s'attarder dessus et à juste apprécier le moment présent.
J'aurais cependant apprécié que le film se pose un peu et nous laisse respirer.
Le nombre de vannes à la minute se rapprocherait presque d'un Tex Avery.
Sans pause et continuellement dans l'enchainement de séquence, Agents Presque Secrets reste tout de même solide et fait mouche.
La création du duo Hart / Johnson fonctionnera tellement bien que les deux deviendront très proche et enchaineront les projets communs.
Le film se conclura, lui, sur un bêtisier de fin de film, et ça réchauffe le cœur se genre d'initiative car ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça.