Ho bah ça reste marrant. Je m'attendais à pire.
L'intrigue n'est pas géniale, on se fout un peu des retournements de situation, le tout est même parfois un peu confus... mais c'est prétexte à des gags, juste dommage qu'il n'y en ai pas tant que ça. Certains sont moyens d'autres sont comiques. Le duo de personnages ne fonctionne pas merveilleusement bien, hélas, le côté benêt de l'ex-fat boy n'est pas assez exploité et après 15 minutes le héros redevient Kevin Hart.
Kevin hart ne sait jouer que lui-même, donc c'est certainement mieux comme ça en ce qui le concerne... du coup on peut reprocher une erreur de casting qui aurait permis de maintenir le personnage tel qu'il est initialement décrit. Quant à The Rock, il fait des efforts pour rester le crétin de service, mais là c'est vraiment un problème d'écriture je pense.
La mise en scène fonctionne plus ou moins ; plus pour les scènes comiques et moins pour les scènes d'action (péniblement lisibles). Le montage est rythmé, les acteurs ont de la place pour jouer. La musique fonctionne globalement.
Bref, ça se regarde. Je me demande ce que ça aurait donné avec Ed Helms et Will Ferrell comme c'était initialement prévu ; j'imagine que Ed aurait eu le rôle de Dwayne ?