9ème adaptation cinématographique de la série télévisée culte Des agents très spéciaux (The Man from UNCLE, 1964/1968) avec Robert Vaughn (Les Sept Mercenaires, Superman 3) l'Américain Napoléon Solo & David McCallum (La Grande Évasion, Les Chiens fous) le russe Illya Kuryakin pour un total de 105 épisodes de 50 minutes dont 29 en noir et blanc, 8 films (To Trap a Spy de Don Medford "film pilot" en 1964, Le Mystère de la chambre forte de John Newland en 1965, Un espion de trop de Joseph Sargent en 1966, Un de nos espion a disparu d'E. Darrel Hallembeck en 1966, L'Espion au chapeau vert de Henry W. George en 1966, Tueurs au karaté de Barry Shear en 1967, Espions en hélicoptère de Boris Sagal en 1968 et Le Maître du monde de Sutton Roley en 1968) et un téléfilm en 1983, Le Retour des agents très spéciaux réalisé par Ray Austin. Cette adaptation de 2015 est distribuer par Warner Bros. Pictures au budget de 75 millions de dollars coécrit, produit et réalisé par le cinéaste Britannique Guy Ritchie (Arnaques, Crimes et Botanique, RocknRolla). Avec Henry Cavill (Les Immortels, Man of Steel) & Armie Hammer (J. Edgar, Lone Ranger naissance d'un héros) dans les rôles principaux de Solo & Kuryakin avec aussi la ravissante petite maquilleuse de voitures Alicia Vikander (Anna Karénine, Ex machina).
Qu'est ce que ça veut dire ?
Il a dit ; on ne tue pas son coéquipier le premier jour !
Je sais ce qu'il a dit ! Qu'est ce que ça veut dire ?
Au début des années 1960, durant la guerre froide, l'agent de la CIA Napoleon Solo est contraint de collaborer avec l'agent du KGB Illya Kouriakine pour lutter contre une organisation criminelle internationale. Ces deux agents, au style très opposé, n'ont qu'une seule piste : la fille d'un scientifique allemand porté disparu qui est le seul à pouvoir infiltrer l'organisation criminelle.
Là vous pouvez remonter en selle Cowboy !
Avec au casting Elizabeth Debicki (Gatsby le Magnifique, Everest), Luca Calvani (Shakuntala Devi), Sylvester Groth (Stalingrad, Inglourious Basterds), Hugh Grant (Le Repaire du ver blanc, Les Mots pour lui dire), Jared Harris (Les Aventures de Mister Deeds, Pompéi), Christian Berkel (La Chute, Elle) et l'apparition de David Beckham.
Que dire de ce United Network Command for Law and Enforcement.... d'abord il remporte 110 millions de dollars de recette mondiale. Simplement un bon film d'espionnage à l'ancienne, aucune longueur, des scènes d'action divertissantes et un brin d'humour. Est-ce l'ambiance rétro des années 60, l'utilisation intelligente des flashbacks, les retournements de situation, mais voilà on arrive à la fin et, surprise, on nous annonce déjà la suite : Mission à Istanbul, cependant elle ne verra bien malheureusement jamais le jour.
Dormez bien Napoléon !
Il n'y a que ma mère qui m'appelle Napoléon !
Maman fait coucou !