Ce film est français et produit par Netflix, sur le papier ce n'etait donc doublement pas gagné. Même si, même si, le dyptique "balle perdue" a prouvé que l'on pouvait recommencer à produire des films d'action français sympatoches (au cinéma on a abandonné apparemment).
Le film est réalisé par le chef op' de Balle perdue et joué par l'acteur pricipal de balle perdue, Alban Lenoir. Ce dernier a pris de la masse et est réellement impressionnant, son personnage est gris comme il faut.
L'histoire elle meme est plus nuancée et complexe que prevu. Sans être dingue, elle est pleine de rebondissements et pas basique du tout. La relation avec le petit bonhomme est chouette et ne fait pas l'erreur de tomber dans le patos ou dans une énième histoire de séduction avec la mère.
Les scènes d'actions sont bien exécutées, c'est lisible, Lenoir a le physique adequat, ça fonctionne fort, bref c'est super efficace.
En résumé voilà un film français qui a du caractere et qui fait plaisir. Pas une revolution mais du bon artisannat effectué par des gens compétents.
Dans cette longue periode de médiocrité ambiante c'est rafraîchissant .
Nb: la présence de Cantona n'apporte rien et il ne joue même pas tres bien.