Concrètement, Albator est pour moi un lointain souvenir d'enfant.
Quelques épisodes de visionnés, mais sans plus.
Pourtant, j'ai quelque souvenir, dont un harmonica en coquillage, de jolies couleurs et de belles histoires.
Et il y a Albator, un personnage encore aujourd'hui, malgré les plus de 30 ans au compteur( 1978 la première série tout de même!), ultra charismatique et doté d'une classe folle.
Réssucité tout récemment, j'ai donc vu ce film en images de synthèse, sans trop d'attente.
Le résultat est donc le suivant.
C'est beau, c'est classieux, mais franchement, le scénario est tout de même pas jojo et le tout demeure un peu trop sombre et sérieux quand on compare avec le matériau original.
Pas de souci, ça explose, les personnages sont classes et magnifiques, sauf les persos féminins trop "lolitas poufiasses en plastique", les effets spéciaux sont superbes, le decorum magnifique, l'OST à tomber, mais bon, c'est tout de même un peu superficiel et niais sur les bords, avec ses personnages un peu inexploités et sa trame qui aurait mérité d'être plus approfondie.
Autre souci, j'ai une sensation bizarre avec le personnage d'Albator lui même, trop sombre, presque trop méchant, quand on compare au DA original.
Après, tout cela se suit parfaitement et se boit comme du petit lait, mais pas sûr que les désormais quadras fans de la première heure s'y retrouvent dans cette ambiance steam punk/gothique certes soignée mais au final assez éloignée de la série orginale plus légère et mélancolique.
(Ah, et la 3D ne sert pas à grand chose, c'est sûr)